E...zcs Index du Forum E...zcs
Ici, c'est le fofo des Zincous

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

récréation et pièges à neuronnes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    E...zcs Index du Forum -> Partie publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragon Austral

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

Voilà je vous propose de trouver des réponses aux questions qui se posent à vous sous forme de devinettes, d’énigmes plus compliquées et de trouver l'usage d'objets rares et insolites.....

Very Happy   Prêts à réfléchir ???  Idea

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragon Austral

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:50 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

première question :

Quel est cet objet et à quoi sert-il ,

Jamilero
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:07 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

A exciser un pas chanceux...?

Razorbak
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 00:05 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

je vois pas un indice ???

Dragon Austral

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 10:01 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

indice
Fait partie d'une maison, d'un château..............

Danny Wilde
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 11:50 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

Une sorte de chandelier , c'est sur cet objet que les larbins mettais les torches 

Razorbak
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:02 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

oui pas con ou alors le truc pour taper aux portes ^^

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

pas mal tas réponse Rasorbak
on pourrait croire en effet que c'est un heurtoir

mais ce n'est pas cela.....
autre indice...... il se trouve sur d'autres ouvertures que les portes............

Dragon Austral

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:03 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

pas mal ta réponse Rasorbak
on pourrait croire en effet que c'est un heurtoir

mais ce n'est pas cela.....
autre indice...... il se trouve sur d'autres ouvertures que les portes............

c'est quoi  cette magie de Sauron, j'apparais en invité.......

Razorbak
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:54 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

pour bloquer les fenêtres ou des volets ??  un truc dans le genre

en tous les cas j adore ce topic ^^

Dragon Austral

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 00:16 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

tu te rapproches de la solution, tu y es presque

Dragon Austral

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 01:12 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

autre indice: on passe une cordelette dans la petite boucle....

Danny Wilde
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 07:57 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

Le bidule ou on accroche les drapeaux ?  Laughing

Dragon Austral

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 08:01 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

Non les drapeaux c'est plus sur une façade,
ça pourrait , remarques, en dessous de l'appui de fenêtre

mais c'est bien pour accrocher quelque chose...... Very Happy

Jamilero
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 11:05 (2013)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes Répondre en citant

Bon, je vais stopper net ce topic, par la précision et la puissance de ma réponse...

Il s'agit d'un stop empêcheur de dormir, outil couramment utilisé aux époques moyens âgeuses, servait essentiellement, lorsqu'un courtisant faisait chier tout le quartier en chantant, à tue tête, sous la fenêtre de sa belle convoitée, servait donc, après avoir introduit une corde dans le chat (pas dans la chatte, non) à lancer, énergiquement, si celle-ci habitait au 12em étage, quoique les 12em étages, à cette époque... à lancer, donc, la dite corde, afin de permettre au Bellâtre de rejoindre se promise, ou son promis, parce que à cette époque, déjà, les moeurs sexuelles, étaient libres, et c'était déjà très bien !

En résumé, tu chantes, tu attends validation, tu passes la corde dans le chat (toujours pas la chatte), tu lances, tu grimpes, et .... tu, enfin tu... tu... euh... ben... tu fais en sorte de ne pas oublier la corde sur la façade, au risque devoir le mari (forcément jaloux) y foutre le feu, et envoyer au 12em étage, sa garde personnelle, par le seul petit et très étroit, escalier en colimaçon, qui permettait d'y accéder...
.
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2018)    Sujet du message: récréation et pièges à neuronnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    E...zcs Index du Forum -> Partie publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation